Votre fonction de dirigeant recouvre des préoccupations très vastes et de tous ordres : technique (nouveau produit, efficacité des opérations…), commercial (relation clients, développement…) ou encore fonctionnels (optimisation, gestion RH…).

Notre ambition n’est pas de couvrir toutes ces préocupations mais plutôt d’avoir un apport déterminant sur quelques unes d’entre elles.

A ce titre, nous détaillons ci-dessous certaines des interventions les plus différenciantes que nous proposons. Pour vous faire gagner du temps nous avons choisi de vous présenter des cas pratiques, laissant la description des interventions classiques (de type coaching individuel ou d’équipe) à la section consacrée à leur description générique.

Accompagnement du changement

Exemple très détaillé (et un peu technique) de l’accompagnement de la transformation d’une organisation en difficulté. Cet exemple qui relève du coaching d’organisation est décrit ici sous l’angle d’une étude de cas que nous avons réalisée a postériori et en vue d’une publication.

Si vous êtes intéressé par le sujet mais que les articles trop techniques vous rebute, nous vous conseillons de lire notre vision du coaching d’organisation.

Accompagnement d’un collège de management (TOP 30, TOP 100…)

Exemple détaillé de l’accompagnement d’un séminaire d’un Top 60 animé par un CoDir  dans un contexte de fusion.