Difficile position que celle de DRH vis-à-vis du coaching. Tout à la fois prescripteur, meilleur expert dans l’entreprise, possible responsable en cas d’échec mais aussi partie prenante de la gestion des carrières et des relations au sein du comité de direction, la position du DRH devant recommander un coaching ou un coach n’est pas sans difficultés.

Pour vous aider à vous faire une idée par vous même des situations dans lesquelles notre approche est adaptée à vos préocupations, nous avons sélectionner quelques éléments concrêts.

Etude d’un cas de Coaching individuel

Exemple détaillé du cas de coaching individuel d’un directeur des ventes international (haut potentiel).

Notre vision du Coaching individuel

Pratiquement tous les coachs ont une approche personnelle qui est appropriée à certaines situations et à certaines personnalités. Pour vous permettre de vous faire une idée nous avons explicité notre vision de ce type d’intervention à votre intention.

Notre déontologie

Par expérience, nous savons que c’est un des indicateurs qui permettent de trier le bon grain de l’ivraie dans notre profession. Bien que ce qui compte le plus soit l’application de la déontologie plus que son élaboration détaillée, nous avons explicité les règles de déontologie auxquelles nous nous soumettons.