Transformer les hommes, les organisations, le monde autour de soi

Oui à la danse, oui au mouvement de la vie dans nos corps libres et virevoltants, …

Oui à notre besoin de bouger, de nous mouvoir malgré l’invitation de ce temps de confinement et d’hiver à hiberner, …
Et OUI également à notre besoin de nous recueillir au plus profond de nous, à notre besoin de nous retrouver au cœur de nous-mêmes, là où il est si doux, si nourrissant, si apaisant de se déposer …

OUI à la JOIE sans objet qui peut survenir dans une écoute sans autre intention que celle d’être là, présent à ce qui est … dans l’instant, …

OUI au mouvement intérieur de SURRENDER, à cette reddition inspirée de notre volonté, à cette grâce de l’abandon de nous-même à ce que nous sommes véritablement, notre vraie nature … celle de gouttes d’eau dans l’océan, d’étincelles divines, …

OUI à la PAROLE, …. celle qui éveille, … notre parole en premier lieu, celle d’enseignants éclaireurs sur notre chemin également, …

Il existe en nous un espace sans pensée où cette abdication totale de notre imaginaire de contrôle et de volonté fait de nous des canaux consentants et obéissants de la vie, …

Douce Mère en parlait si joliment dans « Paroles d’autrefois », il y a plus d’un siècle :

« Chaque acte sera accompli dans une obéissance complète, simple, joyeuse à la loi divine qui l’inspirera, sans aucune recherche de récompense ni de résultat, puisque la suprême récompense viendra du délice même d’agir sous cette inspiration, de s’identifier en conscience et en volonté avec le principe divin à l’intérieur de soi. »

Ma voie est celle du Surrender, de l’Ecoute silencieuse, de la Parole consciente …. et de l’AMOUR qui les fonde. L’amour de soi, l’amour des autres, … de tous les autres, … de tout le vivant …

… si ces mots résonnent en vous, … si ce chemin ressemble au votre ou que vous sentez l’envie de l’emprunter et …

… si le cœur vous en dit, vous êtes les bienvenus d’exprimer vos ressentis, vos impressions, vos points de vue, etc… en réponse à cet article ci-dessous.