Un voyage … un voyage intérieur … un voyage véritable … au sens de « vers la vérité » … la vérité de ce qui est … notamment de ce qui est « en soi » et de ce qu’est … « soi ».
Peu d’artifices pour rassurer et caresser la personnalité … une écoute silencieuse … aussi silencieuse que peut être notre mental à l’instant de l’écoute … un abandon à ses ressentis …
Une rencontre … une rencontre de soi … une rencontre du Soi … non d’un soi « pensé », d’un soi « connu », d’un soi « contrôlé » … une rencontre de ce qui se présente dans l’ici et maintenant … en soi … quelque soit ce qui se présente …
Voici une façon de présenter ce vers quoi pointe l’expérience d’un Satsang …
Un chemin direct vers soi … un accès direct à soi … au risque de se perdre … pour, enfin et mieux, … se retrouver …
Quels sont les prérequis pour participer à un Satsang … ?
Aucun …
Ou juste un peu de folie peut-être … une folie suffisamment prononcée pour que nous fassions fi de nos peurs et que nous nous engagions dans ce choix audacieux. Une douce folie … une folie douce répondant à un appel … à une soif … un appel irrépressible … une soif inextinguible … l’appel de notre âme … sa soif d’exprimer sa nature – notre vraie nature – de l’exprimer dans la matière … dans un corps … ici-bas … sur Terre.
… un retour au Paradis … un paradis jusque-là perdu …
Alors qui sentira assez de « douce folie » en elle/lui pour participer au Satsang que je propose le 29 janvier prochain en ligne sur zoom entre 20h et 22h ?
Vous ?
Pranam
P.S. : voici un lien menant vers un précédent post où vous trouverez des explications concrètes et historiques sur cette pratique spirituelle traditionnelle du Satsang ainsi que les conditions tarifaires qui s’appliqueront à la session du 29 janvier prochain :